Magnifique journée avec guides pour visiter l'île.
Nous démarrons par une explication de la signification du nom Huahine qui signifie "sexe de la femme". Nous sommes sur l'île du symbole du pouvoir sacré et de la sagesse ancestrale des femmes.
Le guide nous invite à regarder le profil des montagnes qui en effet s'apparente à une femme enceinte allongée sur le dos.
Nous poursuivons notre route en passant par le site archéologique que nous avons vu la veille. Le guide nous explique que ce lieu sacré était un endroit de cérémonie.
Sur le site, un musée avec une belle maquette qui est dressée. Divisées en deux parties, Huahine Nui (Grande Huahine) et Huahine Iti (petite Huahine) sont reliées par un pont.
Avant de monter dans notre pirogue, nous allons au niveau de la rivière d'eau douce de Faie afin d'aller voir les anguilles sacrées aux yeux bleus. L'anguille est sacrée car selon une légende, sa tête coupée posée au sol serait à l'origine de la naissance du premier cocotier devenu indispensable pour boire, se nourrir, se loger, etc...
Départ pour la ferme perlière au milieu de l'eau. Une belle explication de la création de ces perles naturelles ou moins naturelles (car le coeur de la perle est introduite par l'homme avec une petite perle de coquillage et l'huitre se charge ensuite de la création de la nacre autour). Mathilde m'offre de belles boucles d'oreilles en perles naturelles qui sont donc 100% en nacre et de forme non régulière.
Pour le déjeuner, nous allons de nouveau sur un motu afin de déguster des spécialités tahitiennes mais cette fois, le tout végétarien. C'est délicieux !
Après le déjeuner, nous faisons le tour de l'île par le lagon, en passant entre les 2 îles, sous le fameux pont. Puis nous nous arrêtons au sud afin de faire une belle session snorkeling.
Pour finir la journée, l'équipage nous régale en continuant le tour de l'île par l'extérieur et à chaque arrêt pour déposer les passagers à leurs hôtels, ils nous chantent une chanson locale. Nous serons les dernières à être déposées, nous profitons donc de ce moment jusqu'au bout. Les dauphins viendront même nous accueillir à notre arrivée dans le port de Fare.
Une journée en toute sécurité, où Mathilde se réconcilie avec le chien de la pension. (Tout mignon 🙂)
J’adore la photo avec le poisson à la place de la tête de Titong 🤣🤣🤣
RépondreSupprimerQuelle journée extraordinaire !! Cette île est sublime! Et les dauphins à la fin… bisous les filles
Ah et j’ai oublié !! Jolies perles ;)
RépondreSupprimer