Départ sous un ciel ensoleillé pour une journée improvisée suite à l'annulation de notre tour de l'île et musée qui était prévu par notre agence.
Nous décidons d'aller vers Papenoo, un spot de surf et où il y a la route traversière (seule route traversant l'île du Nord au Sud) où s'écoulent de nombreuses cascades.
Nous attendons 1h pour avoir un bus et les locaux nous mettent en garde sur les jours de samedi car tout s'arrête à 12h sur l'île (commerces, transports, etc...).
Nous ne nous dégonflons pas et c'est parti pour une randonnée de 3h. Nous apercevons les différentes cascades mais sans pouvoir vraiment les approcher mais marcher sous le beau temps dans ce décor magnifique où la montagne est dégagée est un bon moment. Cette fois-ci pas d'animaux pour nous barrer la route!
De retour au point de départ, pas de bus à l'horizon pour nous amener à Mahina... Nous continuons donc a marcher et faire du stop. Au bout de 3,5km enfin une voiture accepte de s'arrêter et la famille nous dépose directement à la pointe de Venus. Il est 14h30 nous sommes affamés. Mathilde boit cul sec sa bière local et dévore...du poulet! Moi je continue sur du poisson cru au lait de coco, spécialité locale.
Un petit plouf sur la plage de sable fin noir et il faut déjà repartir pour essayer d'avoir le dernier bus de 16h. Le bus passe mais ne s'arrête pas...fin de service...
C'est donc reparti pour du stop, comme les gens ne s'arrêtent pas, je décide de leur bondir dessus. A la sortie du super U, André, veuf de 84 ans, ancien gendarme à la retraite à la recherche de vanille pour faire un gâteau, nous ramènera à bon port! Une belle rencontre comme celles de la journée qui nourrissent les voyages. Une dernière balade sur le front de mer à la golden hour et on rentre lessivées à notre pension.
Demain direction le ferry pour aller sur l'île d'en face, la petite soeur de Tahiti : Moorea.
De superbes endroits au bout du monde, comme les iles Marquises.
RépondreSupprimerProfitez bien 👍
RépondreSupprimer