lundi 7 juillet 2025

Jour 4 - MOOREA - journée Lagon

 Aujourd'hui, au programme un tour en pirogue dans le lagon.

Nous partons donc au point de rdv à l'est de l'île pour monter à bord de notre pirogue. 

Le pilote du bateau et le guide sont de vrais boute-en-train, on ne va pas s'ennuyer !

Nous parcourons les 2 baies de Moorea : la baie de Cook et d'Opunihu avec une présentation de l'île par notre guide. Sur le bateau le guide me confectionne un beau chapeau 100% végétal. Ils savent tout faire en tressant des feuilles de palmier, c'est bluffant !







Le premier arrêt sera pour déposer notre guide qui est aussi cuisinier sur le motu où nous allons déjeuner plus tard. Avant de descendre, il nous chante quelques chansons populaires avec son espèce de ukulele à 8 cordes. Ici la musique est partout. 


Le deuxième stop est incroyable, nous nageons avec les raies pastenague et les petits requins à pointe noire. Ils sont très proches de nous dans 1m d'eau transparente. Les raies viennent sur nous, ce qui nous permet même de les caresser. Un moment exceptionnel! Mathilde surmonte sa peur et s'approche même des raies, elle n'ira pas au point de toucher ces "animaux moches aux yeux écartés et visqueux" pour ne pas la citer...











Le troisième stop est le jardin de corail. Un beau spot de snorkeling qui porte bien son nom.





Le quatrième stop sera la pause déjeuner sur le motu avec un cours d'ouverture de noix de coco afin de lancer le cours de cuisine du poisson cru à la coco. L'endroit est très sympa pour ce genre de chose. Ensuite nous dégustons notre poisson cru ainsi que du poisson grillé, poulet grillé et accompagnements typiques comme riz, bananes plantain et manioc.






Après manger, nous continuons à jouer avec quelques raies dans l'eau transparente qui viennent au bord puis les guides enseignent la confection des chapeaux et les différentes plantes médicinales que l'on trouve sur l'île.






Avant de repartir, nous faisons la photo tant promise mais cette fois sans trucage sur la pirogue qui était devant notre boîte à cadeau lors du mariage.



Après cette journée merveilleuse, nous finissons en jouant aux raquettes de plage et avec un petit plouf à notre lieu d'hébergement qui était en face des endroits privilégiés d'aujourd'hui. Nous sommes vraiment bien placées !

Quelques gouttes de pluie tombent lorsque nous sommes dans l'eau, on adore!


1 commentaire:

  1. Super les filles! Audrey fais gaffe avec les raies pastenagues. Elles portent un dard très dangereux, à la naissance de leur queue...Et puis, dans ce type d'océan, on touche avec les yeux! Profitez bien

    RépondreSupprimer

Jour 13 - RAIATEA - les 3 cascades

Randonnée sur le site des 3 cascades ce jour avec Thierry nous guide originaire de .... Montgeron comme Mathilde. Le monde est vraiment peti...