Bora Bora et son lagon, digne d'une peinture avec son camaïeu de bleu incroyable !
Nous embarquons sur notre pirogue du jour (grande pirogue de 20 personnes! Oui ici on sent bien plus le poids des touristes...).
Le premier arrêt consiste à aller voir les raies léopard qui se regroupent pour se retrouver en banc. Nous en verrons une cinquantaine.
Ensuite, cela devient un classique, nous allons nager avec les raies pastenague et les requins à pointe noire.
Le troisième spot est une des aires de lavage des raies manta et là c'est impressionnant, nous voyons 3 belles raies manta dont une qui faisait bien 3,5m d'envergure.
Pour le déjeuner, rdv sur un motu pour du poisson grillé, poisson cru à la coco (la spécialité), tubercules en tout genre, pain coco et fruits. Délicieux ! Nous dégustons le tout dans des assiettes tressées en feuille de palmier.
Après manger, on retrouve le folklore de l'ouverture de noix de coco, du rapage des noix mais cette fois-ci en plus, nous sommes initiées à la danse tahitienne. Enfin moi car Mathilde n'est pas volontaire. Bizarre n'est-ce pas?
On repart pour une dernière nage dans le jardin de corail. Puis retour sur le ponton de l'hôtel.
Nous sommes rentrées assez tôt alors nous décidons de finir la journée avec un petit footing coucher du soleil.
A Bora, nous recroisons beaucoup de gens rencontrés sur les îles précédentes. Nous dînons donc avec 2 d'entre eux, des strasbourgeois. Super moment !
Bien, ni les chiens, ni les requins vous ont gouté.C'est top! Continuez à nous faire rêver! Quand allez vous plonger? Bises
RépondreSupprimerAudrey plonge demain à Bora Bora !!!! Et on replonge à rangiroa dans quelques jours (Audrey une vraie plongée et moi un baptême). On pense à toi à chaque fois qu’on voit des plongeurs !!!
RépondreSupprimerCamaïeu de bleus… ça plairait à ta maman ! J’adore les blasées « oui bon raies pastenagues et requins, comme d’hab quoi » 🤣🤣
RépondreSupprimer