Puis, transfert d'hôtel, où nous sommes surclassées au MaiTai. Après un déjeuner au bord de l'eau, je me dirige vers Top Dive pour une seconde plongée ici.
La plongée est dans la passe de Tiputa en dérivante, nous sommes entraînés comme des billes par le courant rentrant dans l'atoll. Plongée très technique mais avec beaucoup moins de visibilité. On a néanmoins survolé d'assez haut la nurserie des requins gris, il y en avait une cinquantaine.
Nous avons vu une raie aigle. Et dans la dérivante poissons tropicaux en tout genre.
Le moniteur a néanmoins raté son objectif car nous devions rester proches du récif pour finir en jouant avec les dauphins dans la passe mais il a été surpris par le courant très très fort qui nous a emportés très loin en dehors du spot. Je suis un peu déçue de cette plongée mais c'est le jeu..
On profite de notre dernière soirée dans cette dernière ile avant le retour à Tahiti.
Mathilde a mis KO un chien...😂
Et caresse un autre ... Une nouvelle femme!


















Mathilde s’est réconciliée avec les chiens !! Incroyable.. pas trop déçue, toi, de la plongée ? Tu as vu de belles choses tout de même …
RépondreSupprimerDis donc, pas mal quand même cette plongée...Tu as vu surement plus de poissons que si tu avais plongé sur le "mur blanc". Quant à ton moniteur surpris par le courant, çà devait être le frère de celui qui a baptisé Mathilde !
RépondreSupprimerJe suis déçue mais on devient aussi très exigeantes 😅
RépondreSupprimerCe qui m'a le plus déçu c'est qu'on devait finir dans la passe avec l'autre palanquée pour être avec les dauphins. Tout le monde était au rdv sauf nous .. mais bon... C'était quand même un bon moment.