samedi 12 juillet 2025

Jour 9 - HUAHINE - journée marché et ascension du mont Tapu

Ce samedi 12 juillet, nous décidons de marcher.

Nous partons au début du chemin pour l'ascension du Mont Tapu au Nord de l'île.



 

Sur notre route nous constatons qu'ici les locaux enterrent leur mort dans leur jardin ou sur des terrains leur appartenant autres que des cimetières. Cela fait bizarre de voir ces sépultures ainsi déposées devant les maisons notamment. 



Sur la route avant d'arriver à notre sentier de randonnée, alors que nous marchons tranquillement, nous subissons une attaque de chiens. Cette fois la peur de Mathilde est justifiée car 4 chiens énormes s'échappent d'un jardin pour nous courir dessus. Je leur crie de s'arrêter, ce qu'ils font quelques secondes mais ils sont à 2 m de moi à continuer d'aboyer méchamment. Mathilde arrête donc une voiture qui miraculeusement passait par là. Nous voilà donc sauvées par un vendeur de citrons! 

Ce monsieur nous dépose au début de notre rando, que nous n'aurions d'ailleurs pas trouvée seules. Cest donc parti pour l'ascension du Mont Tapu. Cette randonnée s'apparente à de l'escalade pendant 1h pour une récompense qui en vaut la peine. De là-haut la vue est magnifique !









En redescendant nous continuons à marcher le long de la côte, nous déambulons sur des sites archéologiques, nous approchons les pièges à poissons pour arriver sur les ruines du Sofitel, plage de snorkeling où nous dégustons notre poulet au citron acheté sur la route chez une habitante.










Nous rentrons par un chemin entre le lac et l'océan afin d'éviter la zone périlleuse de l'aller. Le chemin est très beau, avec une lumière qui commence à tomber doucement. Mais alors que nous arrivons bientôt à la fin du chemin proche de l'aéroport, ce n'est pas 4 mais 7 chiens qui surgissent pour nous barrer la route. Même armées de nos bâtons, nous restons à distance quand la propriétaire du terrain arrive finalement en vélo totalement bourrée. Elle rentre chez elle et les chiens aussi. Nous en profitons pour passer. 




Résumé et conclusion de cette journée, nous allons arrêter de nous aventurer à pied désormais car les chiens ici sont quand même assez nombreux et certains dangereux. Le positif reste les paysages magnifiques et beaucoup plus sauvages de cette île. 



2 commentaires:

  1. C'était encore une journée bien sympa avec quelques tahi-chiens.

    RépondreSupprimer
  2. En effet , quelle peur vous avez du avoir! Ils sont peut être plus sauvages sur cette île… bravo en tous cas pour votre témérité !! Et vous êtes récompensées par des paysages à couper le souffle …

    RépondreSupprimer

Jour 13 - RAIATEA - les 3 cascades

Randonnée sur le site des 3 cascades ce jour avec Thierry nous guide originaire de .... Montgeron comme Mathilde. Le monde est vraiment peti...